C'est un groupe de rencontre, la thématique est : liberté d'être
Un groupe de rencontre vise à partager ce qui nous occupe sur le moment présent. Le thème est un moyen de se mettre en route, néanmoins tous les sujets sont abordés selon les envies, idées, ressentis des personnes présentes.
Ce n'est pas un débat philosophique, le corps est aussi de la partie, les émotions, les ressentis, les silences.
La liberté, oui, vaste sujet. C'est cette liberté là, personnelle, que nous allons tenter d'expérimenter dans le groupe, être soi-même, arriver à déposer petit à petit nos masques sociaux qui nous encombrent, être là en présence, les uns avec les autres, simplement.
Vous pouvez venir et juste écouter, aucune obligation de parler, être en présence est aussi aidant, peut permettre de trouver sa place à son rythme.
Ce groupe peut avoir des effets thérapeutiques, générer des prises de conscience, mais il ne remplace pas une thérapie personnelle.
Pour les personnes qui ne souhaitent pas pousser la porte d'un cabinet de thérapeute, c'est un moyen de s'exprimer, de partager nos préoccupations du moment, d'expérimenter le groupe comme moyen aidant et facilitant l'expression de soi.
Le cadre est confidentiel et sécurisant, l'écoute bienveillante, respectueuse, facilitante.
Ouvert à tous (adultes). Le groupe est inférieur à 10 personnes.
Je serai accompagnée pour cette première par Barbara Glorieux Carraretto, formée également à l'approche centrée sur la personne, et à la communication profonde accompagnée.
Nous sommes heureuses de faciliter ce premier groupe, et espérons que cette joie sera partagée.