Profitons de ce jour symbolique dans la coutume païenne, le sabbat majeur Imbolc, pour célébrer la Lumière de la Vie. Cette fête du Feu est un jour de célébration du retour vers la Lumière… Les jours se rallongent lentement, avec la promesse du printemps à venir. Les énergies terrestres se remettent en route. Nous entrons dans une phase où l’énergie va augmenter, tout comme la sociabilité, l’engagement avec le reste du monde.
Je vous propose une journée pour augmenter nos énergies à travers la célébration de la Lumière de la Vie. Elle sera sous le signe du retour à soi et au lien avec les autres. Profitons de cette période pour nous purifier, afin d’entamer notre renaissance dans le renouveau et la fécondité de l’être et des liens. Avec cela, nous pourrons nous engager vers les actions que nous souhaitons mettre en place pour nous et le reste du monde.
Vous pourrez vivre différentes méditations où je vous inviterais, comme toujours, à aller chercher en vous tout ce dont vous avez la nécessité, cette fois-ci pour célébrer votre Lumière, la Lumière de la Vie et pour aller vers votre propre renaissance à venir. Ces thématiques seront aussi abordées en lien avec la créativité, des exercices, des visualisations, des rituels, pour que vous alliez chercher les clés nécessaires à votre propre célébration.
Retrouvons-nous donc pour une cérémonie commune des Lumières et un rituel de purification, pour nous préparer, comme notre Terre-Mère au printemps, au renouveau à venir !
Restauration légère et boissons fournies sur la journée
Repas partagé le midi (table d’abondance : chacun apporte ce qu’il a envie de partager avec les autres participants !)
Possibilité d'échelonner le règlement